Cultivez vos légumes dans votre serre de jardin
Serres
Nos serres de jardin
Nous travaillons avec la marque Filclair, 100% Belge. Il existe un choix très large de modèles pour répondre à vos besoins. Rétro, moderne, en aluminium, en plastique, de toutes les tailles et avec un grand choix de coloris.
Nous nous ferons une joie de vous accompagner dans le choix de votre serre, de vous aider à déterminer celle qui vous conviendra le mieux en fonction de vos goûts, de l’espace disponible et de l’ensoleillement de votre terrain !
Modèles
Un large choix de modèles en fonction de vos besoins
Cinq bonnes raisons
d'avoir une serre dans
votre jardin
1. Des légumes toute l’année: Même lorsque la température extérieure chute considérablement. Grâce aux rayonnements solaires, l’espace qui se trouve à l’intérieur de la structure bénéficie d’un effet micro climat assurant une culture prolongée et une meilleure productivité.
2. Une bonne protection pour vos plantes: La serre est un véritable abris pour les plantes. Elle protège tout d’abord des intempéries (pluie, grêle, froid intense…) qui, comme on le sait, peuvent faire disparaître toute une récolte en quelques minutes. Elle permet également d’éloigner certains nuisibles tels que les oiseaux et les rongeurs.
3. Des possibilités de culture plus élargies: La serre permet de cultiver une large variété de plantes, de fruits et de légumes (fraises, plantes exotiques,…) qui ne pourraient se développer convenablement à l’extérieur, hors saison. Pour cela, il suffît de bien chauffer la serre en hiver.
4. Jardiner par tous les temps: La serre vous permettra d’être à l’abri quelles que soient les conditions climatiques pour semer, entretenir ou récolter vos légumes. C’est la que le confort d’une serre prend tout son sens.
5. L’attrait d’un bel objet: La serre est devenue un espace esthétique, un lieu de vie et de ressourcement.
Votre Serre De Jardin
Pensez à installer votre serre à l’endroit le plus ensoleillé de votre jardin. Orientez le côté le plus long au sud, vous assurerez ainsi le meilleur ensoleillement possible.
Le paillage consiste à recouvrir le sol de paille ou d’autres matériaux organiques comme le lin ou le chanvre. Les avantages sont multiples : le paillage nourrit le sol, garde la fraîcheur de la terre, réduit les arrosages et diminue l’apparition de mauvaises herbes..
À l’arrivée de l’automne, après votre dernière récolte, recouvrez le sol de matière organique : herbe de la tonte, feuilles mortes, légumes en fin de cycle, fumier. Cette couverture va maintenir une certaine humidité dans le sol. Il vous faudra tout de même penser à arroser de temps en temps pour éviter que la terre ne se dessèche. Le sol restera vivant durant l’hiver et sera fertile pour accueillir de nouvelles cultures à l’arrivée du printemps.